Elevage Cotent'Ane - Manche Normandie

ÉLEVAGE COTENT'ÂNE

 
Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin
 
Nous ne proposons plus de visite accompagnée
 

Formulaire de contact »

 
Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin Ane du Cotentin

ÂNE DU COTENTIN

Choisissez une couleur :

Liens Web

Cotent'âne vous propose une liste de liens classés par thème vers différents sites Web...

Animaux de ferme

EARL de la Maie : un élevage bovin, viande et lait. Culture des céréales. Vente directe des produits de la ferme en Lorraine.

EARL de la Belle Herbe : un élevage bovin, vaches Blondes d'Aquitaine, production viande en Nord-Cotentin (Manche).

Animaux équins

Asinerie du Net : informations sur les ânes et les mulets.

Cotent'âne : un élevage de l'âne du Cotentin.

Eugène Moncuit : un élevage du cheval pure race espagnole en Normandie.

Haras du Bocage : élevage de chevaux Trotteurs Français et vente des poulains. Pension pour poulinières et poulains à l’année.

Haras du Magny : le haras du Magny est un centre de tourisme équestre FFE dont la cavalerie se compose uniquement d'ânes adaptés à la taille des adultes et des enfants et de mules.

Artisanat

Agencement Crea Design : travaux de menuiserie intérieure et extérieure pour professionnels et particuliers (le Val-de-Saire en Cotentin).

En Bout De Branche : un savoir-faire du travail arboricole d'ornement et fruitier. Taille, coupe, élagage, abattage et tronçonnage des arbres sur la plaine de la région de Caen et toute la Basse-Normandie.

Institut Beauté Nature : soins esthétiques sur La Glacerie Cherbourg Octeville Tourlaville Brix Tollevast. Epilation Maquillage Teinture Manucure Soins visage Soins du corps.

Poissonnerie Leroy : située à Saint-Pierre-l’Église (côte Est du Cotentin), arrivages de poissons, de coquillages et de crustacés, 2 fois par jour.

Sebpizza : pizzas artisanales à emporter sur les communes de Benoîtville, Couville, Martinvast, Sideville, Virandeville dans le Nord-Cotentin.

Sellerie Bernard Lacuche : maître artisan sellier-bourrelier pour ânes, poneys et chevaux.

Développement durable

Equi'débardage : Jean Baptiste RICARD vous propose de découvrir le débardage du bois avec cheval de trait.

Rémy Gourhan : concepteur d'un four de pyrolyse sous pression réduite pour la destruction des déchets industriels spéciaux ou dangereux qui répond aux problèmes environnementaux.

Internet

Equissimo : un site internet facile avec le projet Equissimo. L'infogérance proposée vous décharge des tâches de maintenance, vous vous occupez que des visiteurs.

Groupanet : vous désirez créer votre site Internet ou tout simplement avoir votre page de présentation, cette association vous aide à réaliser votre projet.

Musique

Pierre Segretinat : cours de piano à domicile sur Cherbourg-en-Cotentin et alentours (Manche).

Tourisme Voyage

La ferme équestre Lydia Esnol : des randonnées en roulotte à cheval et des balades en attelage avec cob normand en Normandie dans le Pays de Coutances (Manche).

La ferme de Caroline : balades en chariot western et randonnées en roulotte à cheval entre mer et bocage normand en Cotentin (Manche).

La Hannière : chambres et table d'hôtes dans la Manche (Montebourg), proche de Cherbourg et de Sainte-Mère-Église, et des plages du débarquement de Normandie.

Le manoir de La Hougue : un gîte en Cotentin proche des plages du débarquement de Normandie, de Saint-Mère-Eglise (D-Day), des ports de Saint-Vaast-La-Hougue et Barfleur, de l’île de Tatihou.

L'âne du Cotentin

L'introduction des ânes dans la Manche paraît remonter à une époque relativement ancienne. Des recherches aux archives départementales ont permis de prouver qu'il existait déjà des ânes dans ce département vers le milieu du XVIe siècle, voire avant...

Lire la suite »

 

Sur 4.000 ânes recensés en 1902 dans le département de la Manche, la majeure partie se trouvait dans les arrondissements de Valognes et Cherbourg en Nord Cotentin dont l'âne du Cotentin. Aux foires réputées de Lessay et de Gavray dans la Manche, il se vendait, avant-guerre, entre 300 à 400 ânes qui partaient vers les autres régions de France, voire à l'étranger...

Lire la suite »

L'âne intelligent

Doux et tendre, serein et courtois, organisé et montrant avec ses congénères un sens certain de la convivialité, l'âne est aussi intelligent. L'histoire du bonnet d'âne a toujours été prise à l'envers. En réalité, le bonnet d'âne était mis sur la tête des cancres pour leur faire passer l'intelligence de l'âne !

Lire la suite »

L'âne victime

Têtu, idiot, ignare, lent, méchant... On s'est moqué de ses grandes oreilles et de sa prétendue stupidité, de son entêtement et de son sale caractère. Que d'âneries racontées sur son compte ! Résultat ? La rumeur est là. Une rumeur tenace...

Lire la suite »

Les foires de la Manche

Par tout ce qu'elle détermine, la foire constitue un événement majeur. Sans doute fait-elle, d'abord, et en apparence plus qu'en vérité, partie d'un patrimoine orienté vers le monde agricole.

Aujourd'hui, elles ont pris des noms nouveaux, étranges parfois. Souvent, elles ne vivent plus guère que de la nouveauté ou des festivités qu'elles avaient créées. Elles ont retrouvé ainsi une grande part de leur aspect originel...

Lire la suite »